PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT

Forum de partage et d'entraide sur l'ésothérisme, le paranormal et la spiritualité.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elemmirë
Admin
avatar

Messages : 40
Fioles : 123
Notoriété : 0
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: L'Empathie   Lun 6 Sep - 16:35

L'Empathie

L' empathie est un don naturel, parfois peu évolué ou parfois dans sa plénitude.




Définition de l' empathie selon le Wikipédia :

L' empathie est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d' une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances ( on parle plus spécifiquement d' empathie cognitive ). Dans l' étude des relations interindividuelles, on distingue l' empathie de le sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle.( La notion d' empathie n' impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d' une position particulière vis à vis de ces derniers ).


En occultisme, l' empathie est considérée comme un don qui permet de ressentir ( et non de comprendre ) les sentiments et émotions des êtres environnants. C' est aussi un mécanisme parapsychologique qui permet de capter les énergies dégagées par l' aura d' une personne ( ou d' un animal et oui ) pour en comprendre les émotions et pouvoir s' adapter vis-à-vis de ces dernières. Ma petite parenthèse sur les animaux, est justifiée par le fait que je suis empathe et que je ressens les émotions des animaux, et pas seulement les miens.^^

L' empathie devient erratique et commence à disparaître si l' empathe est associal ou insensible. Et à l' inverse, lorsque l' empathe vit avec ses semblables, écoute avec attention leurs expérience, capte les regards de ses interlocuteurs, son don devient de plus en plus puissant et l' être devient de plus en plus récéptif.

Le don d' empathie peut-être travaillé mais il résultera d' une compréhension de l' expérience puis d' une imagination des conséquences émotionnelles ressenties par l' interlocuteurs; or, le don d' empathie est plus naturel et réagit à l' énergie, non à la capacité de compréhension d' un être.

De nombreux témoignages nous disent que les empathes ne supportent pas ( ou très mal ) leur condition car lorsqu' ils se trouvent dans des endroits publics ( parcs, transports, etc...) ils ressentiraient toutes les émotions environnantes comme un bourdonnement constant. Personnellement dans ce genre de situations, je me sens oppressé et je fais parfois des malaises.

A savoir aussi qu'un empathe médium, ressentira également les émotions des entités environnantes, si en plus il est magnétiseur, l'empathe sentira aussi les douleurs physiques que l'entité lui transmettra pour décrire sa douleur.

Lorsque l' empathie est maîtrisée, elle permet à l' empathe d' être un peu plus charismatique du fait de sa compréhansion de son ( ou ses ) interlocuteur(s) ; l' empathie permet de mettre quelqu' un en confiance (pas seulement en disant "je comprends" mais en argumentant la douleur et en proposant des solutions si jamais l' expérience est difficile).



Quelques petits conseils pour mieux la canaliser :

-Porter sur soi une pierre d'Améthyste qui aide à canaliser l'empathie.
-Beaucoup de méditation, la méditation est bien connue pour nous recentrer.
-Se mettre au contact de la nature au maximum, marcher pied nu sur la terre et dans l'herbe.
-Visualiser ses émotions remonter le long de ses mains et de ses doigts, et les poser sur la terre afin de lui rendre ce que vous avez absorbé. Tout ce qui vient de la terre doit retourner à la terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perledelunebleue.forumgratuit.org
 
L'Empathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'empathie
» [Fiche] Développer mon empathie.
» l'empathie est t'elle un pouvoir comme la télépathie?
» Un peu d'empathie s.v.p.
» Du nouveau sur l'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT :: Les Sentiers Cachés :: Facultés Sensorielles :: L'Empathie-
Sauter vers: