PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT

Forum de partage et d'entraide sur l'ésothérisme, le paranormal et la spiritualité.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aettir ou organisation tripartite des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cryptos ૐ
Admin
avatar

Messages : 44
Fioles : 163
Notoriété : 0
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Aettir ou organisation tripartite des runes   Mer 1 Sep - 0:22

Il est important de voir de quelle manière cette composition de 24 runes se subdivise en trois grands groupes de 8 runes chacun. Ces groupes se nomment aett (aettir au pluriel) et chacun d’eux porte un nom bien précis qui correspond au dieu de la première rune du groupe. Il est plus sensé d’appeler ces groupes des familles. Car chaque famille de rune nous enseigne un savoir bien particulier et chacune des runes du même aett est reliée aux autres.


Le premier aett est celui de Frey

Cette première famille représente la fertilité, la fécondité, la force de la vie et ses manifestations en l’homme. Ici c’est le monde de l’éveil de la conscience de l’être humain. C’est l’aett du « Savoir ». Il est constitué de Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo, Wunjo.



C’est avec la rune Wunjo que nous terminons notre voyage à travers les runes de Frey, représentant les premiers pas de l’aspirant vers le but ultime. Les huit premières runes offrent au chercheur ayant décidé de s’embarquer dans une quête sacrée des indications sur les étapes de sa traversée intérieure. Ayant atteint ce stade, le chercheur est maintenant prêt à quitter les commodités du monde matériel présenté par le domicile, dans la série de Frey, et à aborder les forces de la nature dans leur propre royaume.


Le deuxième aett est celui de Heimdall

Cette deuxième famille représente le monde qui nous entoure. Elle nous montre comment s’y intégrer et d’y prendre part. C’est le monde intermédiaire entre les hommes et dieu. C’est l’aett du « Pouvoir ». Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Perthro, Elhaz et Sowilo sont les runes de ce deuxième aett.


L’aett de Heimdall représente l’évolution de l’homme vers un développement plus grand de sa conscience et de sa magie intérieure, elle le fait grandir psychologiquement.


La troisième aett est celui de Tyr

Cette dernière famille exprime le monde des forces divines dans leur rapport avec les hommes mais aussi leur fonction dans la destinée. C’est l’aett du « Oser » ou encore du « Faire ». Elle se constitue des 8 dernières runes : Tiwaz, Berkano, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, dagaz et Othalaz.


On peut aussi dire que ce dernier aett nous parle plus de notre condition humaine, des aspects sociaux et de notre transformation spirituelle.

Comme nous pouvons le constater chaque rune a une place prédéterminée dans l’ensemble qui lui confère un aspect particulier, une force et un pouvoir qui lui sont propres. Même au cœur de chaque famille de rune cet ordre est respecté pour une évolution et une meilleure compréhension de l’ensemble.


Sources :

Runes (Nigel Pennick) Édition Könemann
Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité (Marga Vianu) Guy Trédaniel Éditeur.
Runes, pratiques et interprétations (Michael Howard) Édition Albin Michel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aettir ou organisation tripartite des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Musicale
» Organisation semaine : planning
» SONDAGE organisation du classeur
» Tirage de cartes ou runes Gratuit -suspendu-
» L'Organisation des Nations Unies - L'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT :: Vous arrivez à la tour vous apercevez une brume bleu Mystérieuse Vous sentez qu'il s'agit d'un sort de protection :: Astrologie et Divination :: Divination :: Runes :: Philosophie et histoire-
Sauter vers: