PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT

Forum de partage et d'entraide sur l'ésothérisme, le paranormal et la spiritualité.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le temps runique (Calendrier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cryptos ૐ
Admin
avatar

Messages : 44
Fioles : 163
Notoriété : 0
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Le temps runique (Calendrier)   Mar 31 Aoû - 23:09

Le temps runique se base sur le cycle du Soleil et des saisons ; le temps avec le cycle de la Lune ou des lunaisons ; ces cycles sont appelés les Mansions.

Le Sele : c’est le temps qui est sous le règne d’une rune.Le Sele est une période de l’année qui est sous la dominance d’une rune, soit une période bimensuelle.

L’Airt ou l’Aett : le calendrier est solaire, basé sur le cycle du Soleil et des saisons. Ceci définit les Airt qu’on appelle aussi Aett, ce sont les huit directions cardinales et inter cardinales de la rose des vents. Ainsi sont définis les moments de l’année formant ainsi huit trimestres composés de trois demi-mois runiques. Ce qui dénote les directions cardinales des runes. Le pouvoir de la rune est augmenté par le passage du Soleil.

L’Oetting : c’est le point culminant du Soleil dans son passage dans l’Airt, le point central de celui-ci qui définit le point cardinal. Le pouvoir des runes de l’Airt est augmenté, déterminant un moment de pouvoir dans l’année.

Le jour : un jour commence par le levé de la Lune jusqu’à son couché, c’est pourquoi les durées des jours ne sont pas égaux. S’il s’agit de la Nouvelle Lune qui est invisible, le temps du jour est calculé de 00h00 à 24h00. C’est pourquoi on dira plus le mot nuit que jour.

L’ère runique : le calendrier runique a 250 ans de plus que l’ère chrétienne. L’An 0 de l’ère runique est l’année de la découverte du Futhark (250 avant EC).
Le calendrier est basé sur les équinoxes et les solstices qui onr des moms germaniques, mais aussi sur les quatre saisons celtes qui sont ici les milieux des saisons.

LE CALENDRIER RUNIQUE

Aett Nord : Yule
C'est la Nuit la plus longue qui annonce la Lumière, les jours vont se rallonger. La saison froide se montre dans la Nature par le gel, le givre ou la neige.
Yule, au Solstice de l'Hiver, annonce l'année nouvelle, et inaugure une période sacrée de douze jours. C'est la victoire de la Lumière sur l'Obscurité. Yule incite à laisser sa vieille dépouille pour en ressortir fort et renouvelé. Yule est l'année qui commence, c'est le nouveau point de départ.
28 Novembre- 13 Décembre
13 Décembre- 28 Décembre
28 Décembre-13 janvier

Aett Nord-Est : Imbolc
Imbolc est le Milieu de l'Hiver, la Nature sommeille dans le froid, mais les jours se rallongent, Imbolc célèbre la Lumière puisqu'elle annonce le Printemps. La Lumière se manifeste, c'est la purification et l'inspiration qui ranime notre Feu intérieur.
13 Janvier- 28 Janvier
28 Janvier- 12 Février
12 Février- 27 Février

Aett Est : Ostara
Ostara est l'Equinoxe du Printemps, le jour et la nuit sont à égalité, mais le jour prendra le pas. La Nature est dans un réveil soudain, les premières pousses se montrent, les animaux s'éveillent aussi, c'est la renaissance de la vie. Ostara est le souffle nouveau, la fraicheur, l'éveil, la renaissance et les énergies nouvelles.
27 Février-14 Mars
14 Mars- 30 Mars
30 Mars-14 Avril

Aett Sud-Est : Beltaine
Beltaine est le Milieu du Printemps, la Nature est belle dans sa verdure, généreuse de couleurs et de vie par les fleurs et les arbres qui fleurissent. Beltaine est le Feu de la Vie, la pulsion de la création, c'est l'union sacrée qui fortifie la vie. Beltaine est le moment où la magie se révèle, le temps est venu pour bêtir.
14 Avril-29 Avril
29 Avril-14 Mai
14 Mai-29 Mai

Aett Sud : Litha
Litha est la moitié de l'année, le Solstice d'Eté, le Soleil est au Zénith, c'est le jour le plus long qui annonce l'Obscurité, les nuits vont se rallonger. La Nature offre ses fruits, les champs sont en pleine croissance.
Le Soleil va maintenant à son déclin, mais le Feu intérieur doit rester intense pour se préparer à une transformation.
29 Mai-14 Juin
14 Juin-29 Juin
29 Juin- 14 Juillet

Aett Sud-Ouest : Lammas
Lammas est le Milieu de l'Eté, c'est le moment de la première récolte, les fruits offerts par le généreuse Terre, l'éclat du Soleil et les pluies d'orages, le pain fait avec la farine des blés de la première récolte. Le Soleil décline, mais nous recevons sa force généreuse, c'est un moment où l'on reçoit la Puissance Divine.
14 Juillet - 29Juillet
29 Juillet - 13 Aoüt
13 Aoüt - 29 Août

Aett Ouest : Westara
C'est l'Equinoxe d'Automne, la nuit et le jour sont égaux, mais la nuit prendra le pas. La Nature change d'aspect, c'est la deuxième récolte, les feuilles commencent à tomber des arbres, c'est l'appel à l'ordre des choses, inspirant à la sagesse et à la contemplation intérieure, la purification pour maintenir notre Feu intérieur durant l'obscurité qui vient, c'est le Mystère.
29 Août-13 Septembre
13 Septembre-28 Septembre
28 Septembre-13 Octobre

Aett Nord-Ouest : Samhain
Le Milieu de l'Automne qui annonce l'Hiver, la troisième récolte et son engrangement, La Nature est endormie, les arbres sont dénudés, la brume apparait, le froid arrive et la nuit est plus longue que le jour, c'est le règne de l'obscurité.
Samhain est le temps du culte des ancêtres, des morts. Le voile entre le monde des morts et le monde des vivants est levé, le temps semble s'arrêter. C'est la nuit des mystères et des profondeurs le 31 octobre, le point de contact avec les morts qui doivent se rendre vers la Lumière. Il faut maintenir notre Feu intérieur dans les Ténèbres. C'est une transformation profonde, la fin d'un cycle, il est accompli, la fin de l'année.
13 Octobre-28 Octobre
28 Octobre-13 Novembre
13 Novembre-28 Novembre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le temps runique (Calendrier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mois Biblique 'Hodesh
» La philosophie védique
» Calendrier pour emplois du temps 2015 -2016
» Calendrier runique Asatru, H. Rekkirsson
» Sant Perpetuus et commentaire du jour "Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT :: Vous arrivez à la tour vous apercevez une brume bleu Mystérieuse Vous sentez qu'il s'agit d'un sort de protection :: Astrologie et Divination :: Divination :: Runes :: Magie et runes-
Sauter vers: