PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT

Forum de partage et d'entraide sur l'ésothérisme, le paranormal et la spiritualité.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 magie et charme runique

Aller en bas 
AuteurMessage
Cryptos ૐ
Admin
Cryptos ૐ


Messages : 44
Fioles : 163
Notoriété : 0
Date d'inscription : 22/08/2010

magie et charme runique Empty
MessageSujet: magie et charme runique   magie et charme runique Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:38

Odin fait la révélation de dix-huit charmes qui s’appliquent avec les runes, il parle d’abord de son épreuve chamanique :

Je sais que je pendis A l’arbre battu des vents
Neuf nuits pleines, Navré d’une lance
Et donné à Odin,
Moi-même à moi-même donné,
A cet arbre dont nul ne sait
D’où proviennent les racines.

Point de pain ne me remirent
Ni de corne à boire,
Je scrutai en-dessous,
Je ramassai les runes,
Hurlant les ramassai,
De là, retombai.

Neuf chants suprêmes
J’appris du fils renommé
De Bölthorn, le père de Bestla,
Et je pus boire
Du précieux hydromel
Puisé dans Oedrerir.

Alors je me germer
Et à savoir,
A croître et à prospérer ;
De parole en parole,
La parole me menait ;
D’acte en acte,
L’acte me menait.

Tu découvriras les runes
Et les tables interprétées,
Très importantes tables,
Très puissantes tables,
Que colora le Sage Suprême,
Que firent les Puissances,
Que colora le Crieur des Dieux.

Odin parmi les Ases,
Et pour les Elfes, Dainn,
Dvalinn pour les Nains,
Asvidr pour les Géants,
J’en gravai moi-même quelques-unes.

Sais-tu comment il faut graver ?
Sais-tu comment il faut interpréter ?
Sais-tu comment il faut teindre ?
Sais-tu comment il faut éprouver ?
Sais-tu comment il faut demander ?
Sais-tu comment il faut sacrifier ?
Sais-tu comment il faut offrir ?
Sais-tu comment il faut immoler ?

Mieux vaut ne pas demander
Que trop sacrifier.
Qu’il y ait toujours récompense pour don.
Mieux vaut ne pas offrir
Que trop immoler.

Voilà ce que le Tonneur grava
Avant le destin de l’humanité,
Là, il ressuscita,
Quand il revint.

Odin révèle la façon de faire, ses questions sont aussi des réponses :
Il faut savoir graver les runes. Ceci s’applique avec un instrument pointu appelé Burin ou Ristin. Les runes sont gravées sur de la pierre, du
bois, des os… de nos jours, il est permis de les faire sur de l’argile, ou tout simplement de les tracer sur du papier avec de l’encre, je sais, je fais
rebondir les puristes, mais c'est une technique de plus en plus adaptée. .
Il faut savoir interpréter les runes. Pour utiliser les runes, il faut bien les connaitre, il ne s’agit pas de les utiliser n’importe comment. Les runes
ont un sens qui leur est propre, mais il faut savoir que les runes font sans cesse des révélations, différentes des unes aux autres, ceci est valable
pour la divination.
il faut savoir en magie associer les runes pour que l’action soit efficace, les runes ne nous empêcheront pas de faire des erreurs, alors
il faut savoir exactement ce que l’on fait.
Il faut savoir teindre les runes. Après avoir graver les runes, il faut les teindre, de préférence en rouge, car c’est la couleur du sang de la vie.
En faisant cela, on donne la vie à la rune. De même que certains y mettront de leur sang. On utilise traditionnellement de l'ocre rouge.
Il faut savoir éprouver les runes. Avant de passer à l’action, il faut méditer sur la rune, puis en la gravant (ou traçant), il faut incanter ou chanter
son nom, on ressent les vibrations, les énergies, on éprouve la rune.
Il faut savoir demander à la rune. Il ne s’agit pas de demander n’importe quoi. Avant de passer à une action magique, il est recommandé de faire
un tirage de runes afin de demander si la raison est valable ou non. Il faut exposer le sujet aux runes afin que celles-ci s’adaptent à la situation.
Odin emploie le verbe « Bidja » qui a le sens de demander, mais aussi de prier.
Il faut savoir sacrifier, ceci vient du verbe « blota » qui signifie sacrifier, et blot (sacrifice) est le nom qui désigne le rituel. Ainsi Odin
recommande le rituel pour procéder à un charme magique, pour consacrer une amulette, par exemple.
Il faut savoir offrir, il s’agit d’abord de faire une offrande, mais il ne s’agit pas de sacrifice animal, mais une libation, par exemple. Mais Odin
dit plutôt « senda », ce verbe signifie « envoyer ». Ainsi, il faut savoir envoyer la rune, c’est-à-dire lancer les énergies vers le but à atteindre.
Il faut savoir immoler, car le feu à un rôle important, il est le symbole de la lumière mais aussi de la puissance magique. Ainsi un charme peut être
brûlé pour que les énergies soient envoyées. Il est recommandé d’allumer un petit feu ou une bougie.

Voici les charmes qu’Odin révèle, les runes donnent un mot de pouvoir :

Contre les moments difficiles et dans les moments de litiges :

Ces charmes je sais, que ne sait
Femme de prince ni fils d’homme.
L’un s’appelle aide,
Et il t’aidera dans les procès,
Les chagrins et les dures détresses.

Ce charme aide dans le cas de la détresse, la dépression, quand on se sent mal, mais aussi quand on est impliqué dans un procès, pour régler un
litige. La rune est Fehu . Aussi Fehu, Ingwaz.

Pour devenir guérisseur :

J’en sais un second,
Dont ont besoin les fils des hommes,
Ceux qui veulent être guérisseur.

Ce charme donne le pouvoir de devenir guérisseur, de connaitre aussi les secrets des plantes médicinales. Ce charme peut compléter le premier.
Il aide aussi à la guérison, au rétablissement. La rune est Uruz. Aussi Ansuz, Laguz, Uruz, Sowilo.

Pour neutraliser les adversaires :

J’en sais un troisième,
Si je suis en pressant besoin
De mettre à mal mes ennemis,
J’émousse le fil des épées de mes adversaires,
Ne mordent plus leurs armes ni leurs engins.

Ce charme protège contre les nuisances des adversités ou des ennemis. Il peut être porté en amulette ou visualiser, et, prononçant son mot de
pouvoir, il neutralise radicalement les adversaires et leur nuisance. La rune est Thurisaz. Aussi Thurisaz, Isa, Naudhiz.

Pour se libérer des liens :

J’en sais un quatrième
Si les guerriers me mettent liens à jambes et bras,
J’incante de telle sorte que je vais où je veux
Fers me tombent des pieds et liens des bras.

Ce charme permet de se délier, sous toutes les formes que ce soit : se libérer si l’on est attaché ou emprisonné ; se libérer d’une contrainte, se délier
d’un lien relationnel, se débarrasser de quelque-chose qu’on ne veut plus. Ce charme peut être visualisé et chanté. Les runes sont Ansuz et Othalaz
. Aussi Ansuz, Fehu, Ingwaz.

Pour neutraliser une action néfaste :

J’en sais un cinquième
Si, par vilénie, l’on m’envoie un trait volant
Parmi le peuple,
Il ne va pas si impétueusement
Que je puisse l’arrêter si je viens à le voir.

Ce charme permet de neutraliser les actions néfastes et malicieuses. C’est une protection contre toute sorte de nuisance. Il permet aussi de
protéger la réputation, il est redoutable contre les mauvaises langues. La rune est Raidho. Aussi Kenaz, Isa, Raidho.

Pour renvoyer les choses :

J’en sais un sixième
Un homme me navre-t-il
D’une racine de bois pleine de sève,
Cet homme qui me voue au malheur,
Les maux le consument plutôt que moi.

Ce charme aide à renvoyer les nuisances à sa source, tout comme les actions magiques, c’est le choc en retour. Ainsi un adversaire fait une action
néfaste, ce charme agit de façon à ce que cette action se retourne contre lui, telle un rayon projeté par un miroir. La rune est Kenaz. Aussi Kenaz,
Hagalaz, Jera, Naudhiz.

Contre le feu :

J’en sais un septième
Si je vois la haute flamme
Ardre la salle parmi les compagnons de banc,
Elle ne brûle pas si vaste
Que je ne puisse me préserver.

Tel est le charme que je chante. Ce charme a deux sens, d’abord pour atténuer ou arrêter un feu, mais aussi pour garder la tête froide lors d’une
confrontation, pour garder son sang-froid afin de faire face et de réussir. La rune est Hagalaz. Aussi Hagalaz, Isa, Laguz, Naudhiz.

Contre les conflits :

J’en sais un huitième
Qui à tous est profitable à prendre,
Où que s’enfle la haine parmi les fils du chef,
Je peux l’apaiser promptement.

Ce charme permet d’apaiser les conflits, il agit contre les disputes, les désaccords, il permet d’éviter les bagarres, les rixes ; mais aussi en cas de
conflit en justice, l’amendement. Il rétablit l’harmonie, l’accord. Les runes sont Wunjo et Naudhiz., Gebo.

Pour calmer les éléments :

J’en sais un neuvième
Si le besoin me presse
De sauver mon navire en mer dérivant
Je calme le vent sur la vague de tempête
Et mets toute la mer en repos.

Ce charme est utile pour calmer la tempête, les intempéries, plus particulièrement quand il s’agit de faire un voyage, il faut utiliser ce charme à
des fins utiles, et pour se dire que l’on veut du Soleil, il n’est pas bon de déjouer les éléments, il faut être prudent. La rune est Isa. Aussi Gebo,
Raidho, Laguz, Isa.

Contre les attaques astrales :

J’en sais un dixième
Si je vois des sorcières
Chevaucher dans les airs,
Je fais de telle sorte qu’elles s’égarent
Sans retrouver leur propre peau,
Sans retrouver leur propre esprit.

Ce charme est utile pour se protéger des sorts, des nuisances par la magie, aussi des attaques astrales. Il fait égarer le sorcier ou la sorcière en
question qui ne peut pas retrouver son corps. La rune est Jera. Aussi Jera, Ehwaz, Dagaz.

Pour le combat et la victoire :

J’en sais un onzième,
Si je dois à la bataille
Mener des amis de toujours,
Je hurle contre ma targe et eux,
Pleins de force,
S’élancent sains et saufs à l’assaut,
Sains et saufs en repartent,
Sains et saufs où qu’ils soient.

Ce charme est utile pour le guerrier qui se lance au combat, mais c’est aussi utile pour un sportif de compétition, ou lorsque que l’on va au combat,
une lutte, pour surmonter une difficulté. Avant de se lancer, il faut crier le mot de de pouvoir, comme se vider et recevoir des runes de la force.
La rune est Sowilo. Aussi Ansuz, Sowilo, Elhaz.

Pour communiquer avec les morts :

J’en sais un douzième,
Si je vois sur la potence
Osciller un cadavre de pendu,
Je sais graver de telle sorte et teindre
Les Runes,
Que cet homme revient à soi
Et m’adresse la parole.

Ce charme permet de pratiquer la nécromancie, de communiquer avec les morts. Les runes sont Tiwaz ; Hagalaz, Eihwaz.

Pour la protection :

J’en sais un treizième
Si je dois sur un jeune homme
Verser de l’eau lustrale, il ne périra pas,
Irait-il au combat,
Les épées ne le réduiront pas.

Ce charme permet de protéger en cas de difficultés. Il suffit de se verser de l’eau lustrale sur soi et d’incanter les runes correspondantes, ainsi la
protection agit. Ce charme dénote aussi l’initiation. Les runes sont Laguz,Elhaz et Berkano.

Pour la magie :

J’en sais un quatorzième
S’il faut que devant les hommes
J’énumère les dieux,
Des Ases et des Elfes, je sais toutes choses,
Rare l’inavisé qui le sait.

Ce charme permet de se procurer du pouvoir magique. C’est aussi la possibilité de se connecter aux autres plans, aux mondes d’Yggdrasill, mais
plus particulièrement les dieux et les elfes qui tiennent une place importante dans la magie. Ce charme aide aussi à ce qu’ils viennent vers nous.
Les runes sont Perthro, Laguz.

Pour obtenir des pouvoirs :

J’en sais un quinzième
Que le Nain Thjodrörir
Chanta devant les portes de Delling,
Par ces charmes,
Donna la force aux Dieux,
Aux Elfes, le renom,
La clairvoyance au Crieur des Dieux.

Ce charme peut se compléter avec le quatorzième. Il permet de recevoir des pouvoir magiques, de favoriser les dons, les liens que l’on peut avoir
avec les dieux et les elfes. Ce charme est incanté au lever du Soleil. Les runes sont Elhaz et Mannaz..

Pour obtenir l’amour :

J’en sais un seizième
Si de la femme sage
Je veux obtenir amour et liesse,
Je tourne la tête de la femme aux bras blancs
Et bouleverse tout son cœur.

Ce charme permet d’obtenir l’amour, y compris sexuel. S’il y a une connotation masculine, c’est parce que ce sont les paroles d’Odin, mais ce
charme concerne les deux sexes. Il permet de rendre attirant, de posséder l’être aimé. Les runes sont Thurisaz, Kenaz, Naudhiz chez la femme et
Kenaz, Naudhiz, Ingwaz chez l'homme.

Pour que l’amour dure :

J’en sais un dix-septième
Qu’elle aura peine à m’éviter
La juvénile vierge.
Ces charmes, Loddfafnir,
Puissent-ils te servir longtemps,
Qu’ils te soient bénéfiques, si tu les suis,
Opportuns, si tu les apprends,
Utiles, si tu les reçois.

Ce charme est la suite du seizième, c’est-à-dire pour que l’amour dure, dans la sincérité et la fidélité. Mais ceci peut concerner aussi un amour
existant. Les runes sont Gebo, Ehwaz.

Le dix-huitième charme demeure un mystère, Odin ne semble pas vouloir révéler quoique ce soit, en fait, il démontre que les runes ont bien
d’autres secrets, des mystères qui nous restent à découvrir et d’autres qui demeurent inaccessibles.

J’en sais un dix-huitième
Que jamais n’ai enseigné
A vierge ni femme d’homme,
Il vaut mieux qu’un seul le sache.
Fin des charmes s’ensuit,
Sinon à celle-là seule
Qui me prend dans ses bras
Ainsi qu’à ma sœur.

Odin dénote l’utilité des runes à qui de droit, il salue tous ceux et celles qui savent l’utiliser, sans arrière-pensée, et il montre qu’il nous à fait un
cadeau que l’on doit absolument s’en servir !

A présent les Dits du Très-Haut
Sont chantés dans la salle du Très-Haut,
Très utiles aux fils des hommes,
Inutiles aux fils des Géants,
Salut à celui qui chanta !
Salut à qui les saura !
Qu’en jouisse celui qui les apprit !
Salut à ceux qui écoutèrent !

Les charmes du Sigrdrifumal
Ce sont les charmes que la Valkyrie Sigrdrifa (appelée aussi Brynhild) enseigna à Sigurd (appelé aussi Siegfried). Elle donne des détails sur la
façon de faire, mais elle ne révèle pas forcément les runes. Je donne des combinaisons, mais pour pratiquer la magie des runes, il faut savoir,
les connaitre et les maitriser, on n'a pas le droit à l'erreur !

Les runes de victoire :

Il te faut graver les runes de victoire

Si tu veux victoire remporter,
Graver sur les gardes du glaive,
Certaines sur la poignée,
Certaines sur le croisillon,
Et nommer deux fois Tyr.

Ce charme permet de remporter la victoire dans un combat, en justice ou dans une compétition sportive. Il faut avoir la rune Tiwaz et la nommer
deux fois en cas de besoin. La combinaison Tiwaz, Sowilo, Wunjo est aussi utile pour sortir gagnant.

Les runes de la bière :

Il te faut connaître les runes de la bière
Si tu veux de la femme d'un autre
Trahir la foi, et te sens assuré;
Sur une corne il les faut graver,
Et sur le dos de la main
Et marquer sur un ongle Naud.

Cette première partie concerne une protection contre les nuisances par la combinaison Ansuz, Laguz, Uruz, Naudhiz, dont le mot de pouvoir est
Alun. Cette combinaison permet aussi de provoquer une conquête sexuelle. La combinaison alun est tracée sur le verre contre les poisons, et pour
que l’un de ces charmes se réalise, il suffit de tracer les runes sur un ongle et d’incanter le mot de pouvoir. La corne représente aussi le sexe sur
lequel les runes sont tracées.

Il faut sur la coupe faire le signe
Evitant ainsi qu'elle te nuise
Et jeter de l'ail dans le liquide;
alors je sais que pour toi
Jamais l'hydromel
Ne sera empoisonné.

Cette deuxième partie permet de se protéger contre l’empoisonnement ou l’intoxication alimentaire. Il faut faire le signe du marteau sur les
aliments ou tracer au-dessus de ceux-ci la rune Thurisaz, puis faire la même chose avec Laguz pour la boisson. Prononcer ensuite les runes de
bière Ansuz, Laguz, Uruz, le mot de pouvoir Alu.

Les runes de délivrances :

Il te faut connaître les runes de délivrance
Si tu veux aider femme en travail
Et la délivrer de l'être vivant qu'elle porte;
Sur les paumes il les faut graver,
Les jointures, serrer,
Et demander l'assistance des Dises.

Ce charme aide une femme à accoucher, ou à ce préparer à ce travail. Il faut tracer les runes Berkano et Perthro sur les paumes des mains et les
serrer au moment de l’enfantement. Berkano est aussi tracée sur les cuisses. Perthro aide à demander l’assistance des Dises (les Nornes et les
déesses du destin).

Les runes du ressac :

Il te faut graver les runes du ressac
Si tu veux sauver en mer
Le coursier à voiles;
Sur l'étrave, faut les graver
Et sur la lame du gouvernail,
Par le feu les marquer sur la rame;
Il n'est brisant si abrupt
Ni vagues si bleues
Que tu ne sortes sain et sauf de la mer.

Ce charme permet de faire un bon voyage, de protéger le véhicule. Il faut tracer les runes Raidho, Ehwaz, Sowilo sur le véhicule, en chantant les
runes.

Les runes des membres :

Il te faut connaître les runes des membres
Si tu veux être mire
Et savoir discerner les blessures;
Sur l'écorce faut les graver
Et sur le feuillage d'un arbre
Dont les branches tendent vers l'est.

Ce charme permet de devenir guérisseur, mais aussi pour soigner et guérir un mal, une maladie ou une blessure. Il faut les tracer graver les runes
Uruz, Laguz, Sowilo, Berkano sur l’écorce d’un bouleau et sur des feuilles de cet arbre qui se trouvent vers l’est.

Les runes de la parole :

Il te faut connaître les runes de la parole
Si tu veux que personne
Ne te rende dol pour haine;
Les retourner,
Les brouiller,
Les placer toutes ensemble
Au thing
Où l'on jugera devant le peuple,
Les juges étant au complet.



Ce charme permet d’avoir une bonne locution et de contrôler ses paroles par la rune Ansuz, mais c’est aussi un charme qui aide pour les décisions
lors d’un procès, un conseil ou une réunion. Il faut utiliser les runes Ansuz, Jera, Tiwaz. Ce charme aide aussi à développer les dons divinatoires
par Ansuz, Laguz, Perthro.

Les runes de l’esprit :

Il te faut connaître les runes de l'esprit
Si tu veux en sagesse
Quiconque surpasser;
Les interpréta,
Les grava,
Les conçus Hropt,
De cette humeur
Qui avait filtré
Du crâne de Hleiddraupnir
Et de la corne de Hoddrofnir



Ce charme permet d’acquérir du pouvoir psychique. C’est aussi une aide pour les examens, les concours, l’enseignement. les runes à utiliser sont
Ansuz, Perthro, Mannaz.
Revenir en haut Aller en bas
 
magie et charme runique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT :: Vous arrivez à la tour vous apercevez une brume bleu Mystérieuse Vous sentez qu'il s'agit d'un sort de protection :: Astrologie et Divination :: Divination :: Runes :: Magie et runes-
Sauter vers: