PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT

Forum de partage et d'entraide sur l'ésothérisme, le paranormal et la spiritualité.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yggdrasill, l'Arbre du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cryptos ૐ
Admin
avatar

Messages : 44
Fioles : 163
Notoriété : 0
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Yggdrasill, l'Arbre du Monde   Mar 31 Aoû - 19:52

Yggdrasill est l’arbre du monde et toujours vert, if ou frêne, ses branches sont si grandes qu’elles semblent couvrir le ciel, et sa plus haute branche se tend vers le Nord, là où brille l’Etoile Polaire. Yggdrasill a dans ses branchages des animaux fantastiques. Sur l’une des plus hautes branches, il y a Niflör, l’aigle des brumes qui a un grand savoir et de la sagesse. Sur son bec, il y a le faucon Vedrfölnir, il est la double vision de l’aigle. Quatre cerfs appelés Dainn, Dvalinn, Durathror et Duneyr courent dans les branchages de l’arbre et ils broutent des pousses, la tête renversée. A la racine qui se trouve près de la source Hvergelmir, il y a le dragon Nidhöggr. Il est avec les serpents Goinn, Moinn, Grabak, Grafvitnir, Ofnir, Grafvöllud et Svafnir. Nidhöggr ronge la racine de l’arbre par-dessous afin de détruire le monde, et il est dit qu’il va plus vite quand il y a une éclipse. Mais la racine de l’arbre résiste grâce à la sève merveilleuse de l’arbre. L’écureuil Ratatosk court sur le tronc de l’arbre, de bas en haut et de haut en bas. Il rapporte les propos échangés entre l’aigle Niflör et le dragon Nidhöggr. A l’Est, il y a l’aigle gigantesque Hraesvelg, lorsqu’il déploie ses ailes pour les battre, la tempête se répand sur Yggdrasill. Mais il y a d’autres animaux, comme le cerf Eikthyrnir qui est sur le toit de la Valhalla. Il broute des pousses et de ses bois coule de l’eau qui alimente la source Hvergelmir. A ses côté, la petite chèvre Heidrun broute des pousses également, et de ses pis coulent des rivières d’hydromel.



Le Multivers d’Yggdrasill


Yggdrasill est l’arbre du monde et du destin, il en assure la pérennité. Il est éternellement vert, on ne sait trop si c’est un frêne ou un if.
Yggdrasill a trois Mondes appelés « Gard » qui ont chacun trois pays appelés « Heim », soit neuf au total. C’est le Multivers d’Yggdrasill,
trois univers qui ont trois mondes chacun, et qui sont représentés par une Rune irréversible.



ASGARD Le monde supérieur des dieux


Asaheim Gebo


Ce monde est souvent appelé Asgard, car c’est le monde des Ases, les divinités de la souveraineté dont Odin, le dieu suprême, est le Père.
Les Ases sont les divinités qui règnent sur la force, la puissance, la guerre, la victoire, le courage et la justice. Les Ases sont aussi les divinités du destin et du sacré, de l’ordre. Ils représentent aussi la famille, le foyer, le mariage, le serment et l’honneur. Les Ases ont une magie appelée Galdr, dont la source spirituelle est la poésie, l’inspiration, l’art, l’incantation, mais aussi la Fureur et l’Extase Sacrée. Les Ases possèdent les trois chaudrons de l’Hydromel Sacré : Bodn, Oedrerir et Son, et les trois tables d’or sur lesquelles il y a les Runes.



Vanaheim Ingwaz


Vanaheim est le monde des Vanes. Ce sont les divinités de la vie, ils règnent sur la terre, l’agriculture, la cueillette, ils veillent sur la fécondité de la terre et de tous les êtres. Les Vanes sont aussi les divinités de l’abondance, la prospérité, la richesse et le bien-être matériel. Ils veillent à ce que nul ne manquent de rien. Les Vanes sont des divinités qui vivent au temps présent, car ils incarnent les joies et les plaisirs de la vie, ce sont les représentants de l’amour, du sexe, du plaisir érotique. Les Vanes ont une magie appelée Seidh, plus ancienne que le Galdr. C’est une magie qui est à mi-chemin entre le chamanisme et la sorcellerie et qui a plusieurs branches : divination, magie verte, magie sexuelle, magie elfique, magie sombre… Les Vanes sont liés directement à la Nature et sont plus proches des hommes que les Ases.



Ljösalfheim Sowilo


Ce monde plus connu sous le nom d’Elferie ou Féerie appartient au Vane Freyr. Il réside en effet dans le ciel de ce monde appelé Vidblainn. Ce monde est relié à Asaheim par Andlang, la grande plaine où se trouve Gimlé. Les Elfes de Lumière sont en fait les Elfes Supérieurs, les Elfes et les Fées qui détiennent une magie puissante et qui n’apprécient guère les humains, mais si on a la chance d’avoir des contacts avec eux, on peut s’en faire de précieux alliés. Ils sont liés avec les Vanes.



MIDGARD Le Monde du Milieu


Muspelheim Dagaz


C’est le monde du feu qui a participé à la Création du Monde, mais qui le détruira aussi selon la Prophétie. C’est un monde de chaleur et de
lumière où règnent les flammes, les volcans qui sont sans cesse en éruption. En ce monde vivent les Géants du Feu, les Muspell, dont le roi est le redoutable Surt.



Mannaheim Jera


C’est le monde des Humains, les créatures les plus compliquées du Multivers ! Les Dieux et les Elfes doivent composer avec ces êtres ! Ce monde est souvent appelé Midgard, et il est le seul monde qui est soumis au temps et qui reçoit les influences des autres mondes. Mannaheim est sous la protection du Dieu Thor. Entre Mannaheim et Asgard, il y a la profonde forêt Jarnvid où résident les sorcières Jarnvidur et les redoutables loups appelés les Managarm « les Chiens de la Lune ». Mannaheim est encerclé du serpent Jörmungand qui sommeille au fond de la mer cosmique, tel un protecteur du monde, mais un jour, il répandra son venin pour détruire le monde selon la prophétie de la voyante (Völuspa).



Niflheim Naudhiz


C’est le monde des brumes et des ténèbres, appelé aussi Niflhel. Au centre de ce monde se trouve la source Hvergelmir, la source mère de toutes les rivières, dont les Elivagar qui ont participé à la Création du Monde. C’est là que réside le dragon Nidhöggr.



UTGARD Le Monde Extérieur


Svartalfheim Eihwaz


Svartalfheim est une partie du monde des elfes, appartenant à Freyr, mais sur un plan souterrain, et là résident les elfes noirs et les nains
forgerons, des êtres qui ne sont pas maléfiques, contrairement à ce qu’on le pourrait croire ! Ils résident dans des galeries souterraines car ils ont
peur du Soleil qui les transforme en pierre. Les Nains sont récipiendaires d’une magie puissante, ils détiennent les secrets de la terre, ils sont les gardiens des trésors et fabriquent les armes et les objets magiques. Les Elfes Noirs se distinguent des Elfes de Lumière par la couleur des cheveux, car sinon, ils se ressemblent. Ils possèdent les pouvoirs des éléments, ils sont d’habiles forgerons et de puissants magiciens. Parmi eux, il y a les Brisingar qui ont fabriqué le collier Brisingamen pour Freya, en signe de reconnaissance car elle leur a fait l’amour. Ce collier possède les pouvoirs des éléments.



Jötunheim Isa


C’est le monde des Géants qui se compose de deux familles, comme il y a deux familles divines et deux familles elfiques. Les géants sont les premiers êtres du monde, les ancêtres des dieux. Il y a d’abord les Jötun, appelés aussi les Etins. Ce sont des géants qui en fait un plus grand que la moyenne. La particularité est qu’ils ont six doigts à chaque main. Les Jötun sont des êtres avides de tout, ils sont très riches et leur désir est de posséder Asgard. Certains d’entre eux composent avec les dieux, dont par le mariage. Les Jötun résident dans les montagnes et sur les falaises, ils provoquent les séismes, les ras-de-marées, ils détiennent le savoir primitif .Leur roi est Utgardaloki qui est un puissant magicien. Ensuite, il y a les Thurses, ou les Hrimthurses, les géants du givre et de la glace. Ce sont des géants à la taille gigantesques, ils provoquent les tempêtes de neige, les catastrophes par le froid, le gel, le givre, ce sont des géants quasi destructeurs. Ils résident dans les hautes montagnes et les glaciers. Leur roi est Hrimr.



Helheim Hagalaz


Ce monde est souvent appelé Hel. Helheim est le monde de l’Au-Delà. Il est délimité par la rivière tumultueuse Gjöll, surplombée par le seul pont Gjallarbru qui est en or, et gardé par la fée Modgud. Près de là, il y a le navire Naglfar qui est fait des ongles des morts, c’est pourquoi il faut toujours couper les ongles d’un défunt pour que le navire ne s’agrandisse pas, car Naglfar portera les forces du chaos menées par Loki lors du Ragnarök pour détruire le monde, selon la prophétie. Après le pont, il y a une haute clôture et trois grandes grilles. Puis c’est la grotte en hauteur Gnipahellir où il y a le chien Garm qui aboie de rage, et qui participera au Ragnarök. Helheim est un monde de glace d’une beauté envoûtante. Au centre, il y a le palais Eljudnir où réside Hel, la reine des morts et qui est la fille de Loki, sœur du loup Fenrir et du serpent Jörmungand. Au nord de ce monde, il y a la rivière de venin Naströnd où pataugent les grands criminels.



Les Sources d’Yggdrasill


Yggdrasill est soutenu par trois grandes racines qui se trouvent près d’une source qui sont aussi représentées par une Rune.



URDABRUNN Uruz


Urdabrunn est la Source du Destin. C’est là où les Nornes résident, elles sont celles qui tissent le Wyrd, la toile du destin, avec les fils de nuage de vie de tous les êtres qui sont filés par Frigga, et les Nornes en font le destin, mais elles ne le commandent pas, car elles sont obéissantes à Örlog, la Loi Primordiale. Il y a Urd, la Norne du Passé ; Verdandi, la Norne du Présent ; Skuld, la Norne de ce qui devrait venir. Elles sont puissantes, bonnes ou sévères, les Nornes tissent la toile du Wyrd de tous les êtres et des dieux. Elles taillent aussi des bûchettes pour y graver les Runes. Elles puisent de l’eau et de l’argile de la source, et ce mélange s’appelle Auri. Elles aspergent Yggdrasill pour le nourrir. De là vient la rosée qui tombe dans les fleurs que les abeilles butinent et qu’on appelle Miellée ou Miellat. Deux cygnes nagent paisiblement sur les eaux claires de la source, sous la nuit étoilée aux trois lunes, et que les Nornes nourrissent avec grand soin.



MIMISBRUNN Laguz


Mimisbrunn est la source de la Mémoire, elle recèle le savoir, la sagesse et donne le don de la clairvoyance. En cet endroit se trouve la tête de Mimir. Il a été décapité par les Vanes lors de la guerre originelle contre les Ases. Odin sauva la tête grâce à la magie et des plantes. Cette source a surgi jadis quand Mimir avait soif, il frappa le sol de son pied et la source se mit à jaillir. C’est aussi à cette source qu’Odin sacrifia son œil droit et resta pendu à Yggdrasill durant neuf nuits pour découvrir les Runes. Mimisbrunn serait alors la source de l’initiation.



HVERGELMIR Hagalaz


Hvergelmir est la source-mère de toutes les rivières, dont les Elivagar qui ont participé à la Création du Monde. Bien qu’elle soit dans un monde hostile, Hvergelmir est la source de la création par excellence, elle n’est en aucun cas destructrice. Les dieux s’y rendent pour y puiser de l’eau afin de brasser de la bière. Elle est au cœur de Niflheim où se trouve le dragon Nidhöggr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yggdrasill, l'Arbre du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations du Monde- Citations d'ici et d'ailleurs : proverbe indien
» L’arbre du monde ; La cosmologie celte
» les 9 mondes d'Yggdrasill
» Le plus vieille arbre (connu) du monde : 7890 ans !
» l'Arbre des Refuges: Ouverture officielle !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERLE DE LUNE BLEU ET RUBY DE FEU ARDENT :: Vous arrivez à la tour vous apercevez une brume bleu Mystérieuse Vous sentez qu'il s'agit d'un sort de protection :: Astrologie et Divination :: Divination :: Runes :: Philosophie et histoire-
Sauter vers: